• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Comment peut-on évaluer l'ampleur de l'inversion des CODES DE LA CRÉATION DIVINE dans la "modernité"?

NOIR versus BLANC

 La Meulanine (habituellement confondue avec la mélanine) est le pigment par excellence de la couleur NOIRE de la peau des premiers êtres humains sur cette belle planète Terre que nous sommes en train de transformer en une véritable "prison-enfer". C'est ce pigment qui les protège des radiations ultraviolets hautement nocives pour la santé. Il leur permet donc de s'adapter à la région tropicale très ensoleillée. Le soleil étant porteur des Ondes infrarouges dont celles à ondes courtes sont nocives pour la santé humaine, tandis que celles à ondes longues lui sont bénéfiques.

Ainsi donc, fondamentalement la vie humaine voit le jour dans le NOIR à ne pas confondre avec l'obscurité.

En cas de décès (perte de la vie, le "Kâ divin s'en va", la "corde d'argent se rompt", etc.), la lividité cadavérique (début de la Blancheur de la peau) apparaît après 72 heures. S'ensuit une série de réactions physico-chimiques aboutissant à la décomposition de la peau et des muscles si le corps est exposé à l'air libre aux bons soins des bactéries aérobies, s'il n'est pas formolisé.

En cas d'hémorragie importante aboutissant à une baisse significative de la volémie, le corps tend à Blanchir.

En cas d'anémie sévère avec un taux d'hémoglobine inférieur à 6g/l de sang, les conjonctives sont décolorées, c'est-à-dire qu'elle deviennent Blanches. Elles le sont parce qu'il n'y a plus de traces de sang dans l'œil.

Ainsi donc, le NOIR symbolise la Vie(ANKH) c'est-à-dire le sang (Énergie). À ne pas confondre avec le sang rouge sombre des veines qui est lié à l'activité du carboxy-hémoglobine(HbCO2) qui assure le transport des déchets et du gaz carbonique (CO2) des organes vers le cœur droit pour qu'il poursuive son cycle de purification par le foie(détoxication) et les poumons (oxygénation) pour se retrouver dans le cœur gauche (riche en O2).

Lorsque les leucodermes que nous qualifions maladroitement de Blancs décèdent, la peau tend à Blanchir plus rapidement que chez le meulanoderme. La peau du leucoderme comporte une très faible proportion de Meulanine. Par conséquent, la lividité cadavérique est plus évidente chez lui.

On vient au monde dans la NOIRCEUR et on s'en va dans la BLANCHEUR.

Le NOIR c'est le soleil levant. Le BLANC c'est le soleil couchant.

La Vie (ANKH) étant cyclique, la Mort(perte d'Énergie) n'est qu'un changement d'état.

Vivre(Noircir) ou Mourir (Blanchir) sont des processus de la Création très bien détaillés dans la Cosmogonie d'Iounou(Cosmogonie des Mba-tù) où il est expliqué que la Vie "surgit" dans le NOUN, c'est-à-dire "L'Incrée qui crée Tout sans perdre une seule de ses Facultés".

Depuis la Nubie en passant par l'Égypte ancienne jusqu'en Afrique Noire impériale, on célébrait la Vie(ANKH) par le tissu NOIR et en s'habillant en NOIR. Pour accompagner le défunt dans sa "dernière demeure sur terre", on arborait le tissu BLANC en signe de "dévitalisation".

Dans ma tendre enfance, sur la couverture du livre de catéchèse, le "diable" était représenté en couleur NOIRE avec une longue queue comme le serpent, tandis que la BLANCHE était réservée aux "anges" et ils portaient des ailes comme la colombe.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home