• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

L'Égypte expose 59 sarcophages enterrés il y a plus de 2600 ans

« LA REPUBLIQUE ARABE D'EGYPTE TRAITE NOS ANCÊTRES COMME DES ANIMAUX DE FOIRE

C'est devenu la mode ces dernières années d'ouvrir des sarcophages devant les cameras et de s'extasier sur les momies qu'on y trouve. Et de nous demander : A-t-on déjà vu des Arabes faire ca à leurs propres ancêtres? Quel haut personnage musulman est-on allé déterrer avec cameras, foule et applaudissements? Une telle idée est-elle seulement pensable???

Quelle personne se lève pour aller perturber le repos éternel d'un ancien et afficher ca devant les cameras? Et pour ensuite exposer la dépouille dans un musée?? On comprend très bien que ce ne sont pas leurs ancêtres et ils sont près à tout pour profiter de cette civilisation noire qui ne représente qu'une manne financière formidable pour eux. Ce qui se fait ici n'est autre que de la profanation et une profonde insulte envers nous. » (Lisapo Ya Kama)

L'Égypte dévoile 59 Sarcophages intacts à Saqqara:


Les cercueils et les momies ont été montrés à environ 200 journalistes et diplomates à côté de la pyramide de Zoser, considérée comme la plus ancienne de l'histoire.

Un groupe d'archéologues égyptiens a mis au jour des dizaines de cercueils, contenant des momies de plus de 2600 ans, dans une vaste nécropole au sud du Caire, a indiqué samedi le ministre du tourisme et des antiquités. Au moins 59 sarcophages scellés, la plupart avec des momies à l'intérieur, ont été trouvés enterrés dans trois fosses il y a plus de 2 600 ans, a déclaré le fonctionnaire Khalid el-Anany.

« Je pense que c'est le début d'une grande découverte », a déclaré El-Anany, ajoutant qu'il y a un nombre inconnu de cercueils encore sous terre dans la même région. Le ministre a fait ses déclarations lors d'une conférence de presse à la célèbre pyramide à degrés Zoser. Les sarcophages ont été exposés et l'un d'eux a été ouvert à la presse pour montrer la momie à l'intérieur. Plus de 200 journalistes et 43 diplomates étrangers ont assisté à la cérémonie d'annonce.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home