• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Les soldats vénézuéliens qui avaient fui vers les Etats-Unis après la tentative de putsch sont enfermés dans un centre d’immigrés

En septembre 2018, l’ancien rapporteur spécial pour les Nations unies, Alfred de Zayas, a critiqué les États-Unis pour mener une « guerre économique » contre le Venezuela, qui, a-t-il dit, détruit l’économie et tue les Vénézuéliens. De Zayas a comparé les sanctions à un siège médiéval. Les États-Unis n’ont obtenu qu’un succès international modéré avec le successeur de Maduro qu’ils avaient choisi, convainquant environ un quart des pays du monde de soutenir Maduro.

Trois quarts des pays du monde reconnaissent toujours Maduro comme le président légitime du Venezuela. Si jeter dans des camps de prisonnier de l’ICE des participants importants à des tentatives de coup d’État devient une politique courante, les États-Unis pourraient trouver encore moins de Latino-Américains prêts à prendre le risque de renverser leurs propres gouvernements.

Photo de tête| Des détenue en marche vers une aire de loisirs lors d’une visite de presse au centre de détention de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) américain, 10 septembre 2019, à Tacoma, Wash. Ted S. Warren | AP

Alan MacLeod est rédacteur de MintPress ainsi qu’un universitaire et auteur pour Fairness and Accuracy in Reporting. Son livre, Bad News From Venezuela: Twenty Years of Fake News and Misreporting a été publié en avril 2019.

Source originale: Mint Pres

Traduit de l’anglais par DG pour Investig’Action

Source: Investig’Action

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home