• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Des inscriptions en Uruguay révèlent la présence d’explorateurs maliens en Amérique 200 ans avant Christophe Colomb

Tara MacIsaac - Epoch Times 02/08/2017

NB: Pour visualiser l'article complet ainsi que la totalité des images et tableaux, cliquez ici

L'univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés.

 Ce que l'on ne vous dit pas sur les premiers peuples d'Asie:

 

 L'archéoastronome William James Veal a parcouru des images satellite de la côte de l'Uruguay, découvrant une masse d'inscriptions gravées sur une surface de 4,7 km de long – des marques blanches sur une formation rocheuse cristalline. En étudiant les inscriptions, il s'est rendu compte qu'il pourrait avoir découvert la preuve d'une expédition réussie venant du Nouveau Monde qui précéderait l'arrivée de Christophe Colomb. Et ce ne sont pas non plus des écritures viking. Ainsi les inscriptions semblent avoir été laissées par une expédition qui n'est pas inscrite dans nos livres d'histoire actuels.

Une image satellite montrant l'inscription découverte par l'archéoastronome William James Veall, sur la côte de l'Uruguay dans l'Atlantique Sud:(cf l'article initiale au lien susmentionné).

 La spécialité de Veall en tant qu'archéoastronome est de regarder comment et pourquoi l'astronomie a joué un rôle si important dans les vies des cultures primitives. Cette spécialité l'a mené à étudier d'anciens géoglyphes et inscriptions, ce qui a son tour l'a mené à étudié l'épigraphie ancienne (la science des inscriptions). Son estimation épigraphique initiale des inscriptions de l'Uruguay l'a conduit à l'hypothèse qu'elles pourraient être vieilles de 3000 ans.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home