• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Le Venezuela est-il victime d’une guerre économique ?

Synopsis:

Un livre au carrefour des grands problèmes du monde actuel. C'est l'Histoire inconnue du pétrole. Comment il a déterminé notre Histoire. Comment il déterminera les grands conflits des années à venir. C'est la face cachée de l'Amérique du Sud. Révélant les mécanismes de pillage du tiers monde ; qu'occultent les manuels et les médias officiels.

C'est une analyse globale de la stratégie des États-Unis pour dominer le monde. Exposant les mécanismes et les lieux de pouvoir des multinationales. Que préparent-elle ? Mais c'est aussi le récit, par un observateur privilégié, de la formidable aventure du Venezuela.

Un homme dit qu'on peut résister aux multinationales et vaincre la pauvreté. Populisme ou réelle alternative ? Quels sont les vrais péchés d'Hugo Chavez ? Un livre fondamental, mais simple et passionnant. Les clés pour comprendre où va le monde.

Venezuela: Assemblée Nationale Constituante

L'élection de l'Assemblée constituante convoquée par le président vénézuélien, Nicolas Maduro, dimanche 30 juillet 2017, a provoqué une escalade de violences, avec au moins 15 morts au cours du week-end.

A en croire le Conseil national électoral (CNE), 8 millions de Vénézuéliens sont allés aux urnes pour 19,5 millions d'inscrits, soit 41,5 % de l'électorat. Ces chiffres sont contestés par l'opposition.

Ainsi, le député social-démocrate Henry Ramos Allup a estimé la participation à 12 %, soit à peine 2,4 millions de personnes. Le 16 juillet 2017, les opposants avaient revendiqué une participation de 7,5 millions de Vénézuéliens au référendum qu'ils avaient organisé contre la Constituante de M. Maduro. La nouvelle assemblée devrait conférer les pleins pouvoirs au chef de l'Etat.

« L'Assemblée constituante a la même légitimité que celle de 1999 », convoquée par l'ancien président Hugo Chavez (1999-2013), a déclaré son successeur.

Et d'ajouter : « Cette Constituante est destinée à ramener l'ordre, à faire justice et à défendre la paix. [Les opposants] vont poursuivre leur folie, mais ils s'éteindront progressivement. Certains d'entre eux finiront en prison. »

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home