• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Morceaux choisis de Fatou Diome sur l'hypocrisie de l'Occident vis-à-vis de l'immigration

''L'Afrique n'est pas pauvre, on l'appauvrit. L'Afrique n'a pas besoin d'aide, elle a besoin de respect.'' Fatou Diome


''Quelle fierté pour cette dame !
Elle est tout simplement épatante, et cela sans conteste. Je sens à travers elle l'ardeur de la matière grise en effervescence pour défier la rigueur de l'à-priori afin d'ériger l'excellence de la pensée positive, de la pensée droite, épurée de l'enrobage idéologique pervers de celui ou ceux qui se réclament à tort d'avoir la science infuse.

Je vois les grands arbres de l'outrecuidance sapientiale s'abattre par le seul coup de brise à son passage, tel un bulldozer en action auquel tout arbre n'est que semblable à l'autre, étant donné qu'il est dressé, il subit le sort réservé au plus grand et au plus faible.

Elle démolit le préjugé, elle défonce la coquille de l'érudition à sens unique imposée afin de donner goût à l'expression intrinsèque de la connaissance qui ne se veut édulcorée et sans frontière. C'est elle, c'est cette perle africaine d'envergure phénoménale, c'est tout simplement FATOU DIOME, au paroxysme de l'art oratoire et particulièrement philosophique. Personne ne peut l'écouter sans être instruit, émerveillé, séduit et convaincu, tant la sagesse se livre d'elle-même par elle et à travers elle.'' (Fleury Lekambala)

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home