• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Les USA et la Russie s’allient en Syrie

L'Arabie saoudite et la France ne désarment pas

Tandis que la France, par les voix de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et de son Premier ministre Manuel Valls, ont répété dans la même enceinte leurs accusations contre la République arabe syrienne et la Russie : usage de bombes-barils, organisation de la famine, bombardements de civils. En outre, ils ont renvoyé dos-à-dos le président de la République et le « Calife », considérant qu'ils étaient l'un et l'autre criminels et que de facto seuls les groupes islamistes armés sus-nommés étaient légitimes à exercer le pouvoir.
 

La Turquie, qui était accusée de mener une « politique paranoïaque » dans les documents préparatoires de la Conférence, fut trop occupée à se défendre pour pouvoir commenter la déclaration finale du GISS. Elle fit donc tonner son artillerie et bombarda les positions des Kurdes au Nord du pays.
 

À retenir :
 

-Mettant fin à trois années de turbulences internes et d'hésitations, la Maison-Blanche a repris en main le dossier syrien, nommé Brett McGurk pour éliminer Daesh de Syrie, et créé un directoire avec le Kremlin pour reléguer Jeffrey Feltman à son rôle de haut-fonctionnaire des Nations unies.
 

-La déclaration finale de Munich prévoit la libre-circulation de l'aide humanitaire et une cessation des hostilités sous une semaine.
 

-Sa formulation légitime le bombardement russe d'Ahrar el-Sham et de Jaysh el-Islam, des groupes armés publiquement par la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite.
 

Thierry Meyssan:
 

Consultant politique, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Dernier ouvrage en français : L'Effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (éd. JP Bertand, 2007).
 

Source : http://www.voltairenet.org/article190253.html

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home