• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens

Par Andrey Fomin

 Contrairement aux apparences, si les États-Unis ont décidé d'enquêter et de mettre au jour d'éventuels soutiens russes aux partis anti-européens, leur but n'est pas de protéger les Européens de quelque ingérence étrangère. C'est même plutôt l'inverse. Depuis soixante-dix ans, Washington manipule la politique de l'Europe de l'Ouest et empêche la mise en place d'une véritable démocratie.

Réseau Voltaire | Moscou (Russie) | 16 février 2016


JPEG - 46.7 koUn article retentissant publié dans The Telegraph nous apprend que le directeur du renseignement états-unien a été récemment diligenté par le Congrès pour « mener une enquête de grande envergure sur le financement occulte de partis politiques européens par la Russie au cours de la dernière décennie [1]. »

Cette révélation, une fuite contrôlée, classique du genre, a pour but de mettre en garde toutes les entités politiques européennes insoumises, fortifiées par le soutien populaire, et de les inciter à revoir à la baisse leurs ambitions de rééquilibrage de la souveraineté de leur État au sein de l'Union européenne. Le parti Jobbik en Hongrie, Aube dorée en Grèce, la Ligue du Nord en Italie et le Front national en France sont explicitement cités dans la liste des suspects.L'article laisse entendre que d'autres partis en Autriche, en République tchèque et aux Pays-Bas, sans être cités nommément, font l'objet des « investigations des services de renseignement US ».

Même le nouveau chef du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, est suspecté de s'amouracher des Russes. Le message est clair : toute personnalité politique qui ose remettre en cause l'expansion de l'Otan vers l'est, les mesures de sanctions envers la Russie ou la position actuelle de l'Europe dans le conflit ukrainien est considérée comme un agent, de plein gré ou à son insu, de la guerre multiforme menée par la Russie.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home