• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

La Loi d’affinité ou d’attraction et le « Le frein à main psychologique »

La Loi de l'affinité 

D'après la loi de l'affinité, on ne reçoit de l'univers que ce qui nous ressemble :

la lumière attire la lumière;

la pureté attire la pureté;

le chaos attire le chaos;

le désordre attire le désordre...

L'aura ne laisse passer que ce qui lui ressemble. 

Le buffle ne fait troupeau qu'avec le buffle, le zébu avec le zébu, la panthère avec la panthère, le lion avec le lion....

Tout ce qui se ressemble s'assemble.

 « Si vous comprenez le secret magique de la loi d'affinité, vous obtiendrez de grands résultats. Chaque sentiment que vous éprouvez est d'une nature déterminée, et il va éveiller dans l'espace des forces de même nature, qui se dirigent alors vers vous en vertu de cette loi d'affinité. Si votre sentiment est mauvais, le résultat sur vous sera mauvais ; s'il est bon, eh bien vous recevrez quelque chose de bon.  

C'est grâce à cette loi qu'on peut attirer tout ce qu'on veut des grands réservoirs de l'univers, mais à condition d'émaner, de projeter des pensées et des sentiments de la même nature que ce que l'on désire. Ce sont ces pensées et ces sentiments qui déterminent absolument la nature des éléments et des forces qui vont être éveillés très loin, quelque part dans l'espace, et qui tôt ou tard arriveront jusqu'à vous.

 Cette loi de l'affinité est pour moi la plus grande clé, le plus grand arcane, la baguette magique. C'est sur elle que j'ai basé ma vie. En connaissant cette loi, je travaille dans un sens déterminé en pensant à tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau à mes yeux, et j'attends que cela arrive. Beaucoup de choses sont déjà arrivées, d'autres arriveront plus tard. Je travaille sans cesse avec cette loi car elle embrasse toutes les autres. » (Omraam Mickaël Aïvanhov. ''Œuvres Complètes'', t. V, chap. 12 : La paix)

Purifier et éclairer pensées et sentiments

 « Dans les marécages, dans les jungles vous ne verrez que des animaux en train de se dévorer. Mais si vous allez beaucoup plus haut, dans le Ciel, parmi les hiérarchies angéliques, vous ne verrez que des êtres qui ne cessent de se donner de l'amour et de la lumière. Oui, en haut, on trouve l'amour et la lumière, alors qu'en bas on trouve l'hostilité, les luttes sans merci.

 De la même façon, les humains qui sont descendus tellement bas dans leurs désirs et leurs préoccupations ne peuvent plus faire autrement que de se combattre et de s'entre-dévorer. Ensuite, ils tirent des conclusions sur l'existence et disent que l'homme est un loup pour l'homme, que sur la terre règne la loi de la jungle. Oui, c'est vrai tant qu'ils restent en bas. Mais qu'ils purifient leurs pensées et leurs sentiments, qu'ils les éclairent et ils trouveront les uns auprès des autres l'amour et la lumière. » (Omraam Mikhaël Aïvanhov) 

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home