• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Les populations occidentales n’ont-elles rien à voir avec les actions de leurs gouvernants?

Hotep, 

À propos des actes d'agression de KAMA par l'Occident, j'ai l'habitude d'entendre des Africains y compris des Européens dire :

« Ce sont les gouvernants et non les populations »

J'ai souvent estimé que les relations entre les populations africaine et européenne prises dans la globalité, sont des relations incestueuses. Mieux, c'est la politique de l'autruche. Comment peut-on expliquer qu'un français par exemple, qui dit maîtriser la géographie de son pays, sachant très bien que la France ne dispose pas d'uranium pour faire fonctionner ses centrales nucléaires, mais qu'elles tournent 24h/24h et 7j/7j. Il se dit que cet uranium vient d'où.

Quels sont les principaux bénéficiaires du racisme institutionnalisé? Qui est-ce qui entretient ce racisme au quotidien dans toutes les couches sociales : accès au logement particulier, accès à l'emploi, propos et comportements à caractère racistes...?

Pour rappel, lors d'une manifestation à Angers en octobre 2013 une adolescente de 12 ans du collectif de la "Manif Pour tous" a brandi une peau de banane en direction de la ministre de la Justice Garde des Sceaux, Taubira Christiane, en s'écriant : "Une banane pour la guenon".

La scène a eu lieu en présence de ses parents, sensé lui donner une éducation citoyenne responsable.

Un enfant de douze (12) ans, vous vous rendez-compte! Madame Taubira aurait pu être sa grand-mère.

Ce balet raciste a été précédemment inauguré par une candidate FN qui a comparé Madame Taubira à un singe sur Facebook.


 

La libération de la "parole raciste" en France et la montée en flèche des partis d'extrême droite dans tous les pays d'Europe, n'est-il pas une preuve tangible que les populations occidentales appliquent à la lettre le racisme institutionnalisé? Si elles n'en bénéficiaient pas, pourquoi en feraient-elles la promotion par une flambée des partis qui cultivent la Négrophobie?

Dans un entretien le 23 juin 2013 lors d'une rencontre au siège de son parti en banlieue parisienne, la leader du Front National (FN) français, Marine Le Pen, a déclaré que « faire retourner les bateaux de migrants en destination de l'Europe vers l'Afrique mettrait fin à la montée de l'immigration illégale en quelques semaines ».

« Nous devons secourir les gens en mer, afin qu'ils ne meurent pas. Mais nous devons les ramener à leur port de départ. Si nous le faisons pendant plusieurs semaines d'affilée, plus personne ne paiera à risquer sa vie en traversant la Méditerranée. Si les migrants viennent dans notre pays aujourd'hui, c'est parce que la France est l'un des pays les plus attractifs. Elle propose un hébergement, de la nourriture, la scolarisation, la santé et tout cela gratuitement »,

avant d'enchaîner :

« Nous n'avons plus les moyens. Nous devons envoyer un signal fort: nous ne pouvons plus vous accueillir, nous n'avons plus les moyens, nous avons 7 millions de chômeurs et 9 millions de personnes pauvres, c'est terminé maintenant.»

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home