• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

« Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même, tu perdras toutes les batailles. » Sun Tzu

ALERTE !!!!!
Ce message s'adresse avant tout à la Nouvelle Génération Consciente et Patriote de KAMA. Ensuite, à l'humaine condition. Comme à l'accoutumé, je vais m'adresser à toi à la deuxième personne du singulier du français colonial.

sagesseafricaine1ermars2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drame socio-économique, politique et le génocide culturel que traverse présentement Ta Nefer Kama (Afrique), et partant l'écrasante majorité de l'humanité tient à deux problématiques :


-la crise spirituelle individuelle et par ricochet, collective;

-et la crise identitaire négro-africaine.


1. La crise spirituelle individuelle et par ricochet, collective

Tu as certainement constaté qu'il est pratiquement difficile de mener un combat digne d'un GUERRIER DE ZANGBETO pour « purifier » Ta Nefer Kama des « démons de Berlin » afin d'assurer sa libération totale et durable.

Tu as certainement constaté que plusieurs actions menées dans ce sens, ont tendance à s'essouffler rapidement. Comme une femme en cours de travail et qui subitement, voit ses contractions utérines s'estomper alors qu'elle semblait prête à expulser le fruit de ses entrailles.

Tu as certainement constaté que bon nombre d'unions (mariages) de nos jours sont, comme dirait l'homme de la rue, des « pipeaux »!

Tu as certainement constaté que dans la « modernité », nous (hommes et femmes) sommes quasiment tous « faux » (pour employer encore l'expression du commun des mortels). Que ce soit les hommes ou les femmes, il n'y a plus personne pour « rattraper » l'autre.

Tu as certainement constaté que les amitiés et les amours VRAIS relèvent du sexe des anges.

Tu as certainement constaté que de nos jours, TOUT EST SUPERFICIEL.

Tu as certainement constaté que de nos jours, tu ne peux compter sur personne. Pas même sur la femme que tu as dotée et épousée selon les règles de la coutume de ton village. Celle-là même qui t'a donné de beaux bébés dont tu en es fier.

Pas même sur l'homme qui t'avait promis ciel et terre quand il tournait autour de toi.

Pas même sur les "ami(e)s" qui inondent ton domicile ou qui te sourient constamment.

J'ai l'habitude d'entendre les gens dirent : « tu ne peux compter que sur toi-même ».

Eh bien! Je dis que tu ne peux même pas compter sur toi-même parce que tu ne connais pas qui tu es, d'où tu viens et pourquoi tu es là.

Tu ne peux même pas compter sur toi-même parce que tu ne peux arriver à rien sans une « fusion » avec tes Ancêtres qui t'ont « accompagné » dans ce monde et qui reviendront te « chercher » le moment venu.

Tu es comme un atome dont l'électron célibataire cherche encore son opposé pour se lier.

Dans un tel contexte, comment mener efficacement la lutte pour la libération de Kama si tu ne te « découvres » pas toi-même?

Tu dois te poser deux questions qui me semblent fondamentales :

-pourquoi en est-on arriver-là?

-Comment faire pour se sortir de ce guêpier ?

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home