• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Boko Haram : le nouveau piège de la mondialisation! (2)

 Complicités nigérianes

Résultats de recherche d'images pour « armée nigériane »

Des complicités internes au sein du gouvernement nigérian ont été révélées par The Associated Press selon lesquelles « Dix généraux nigérians et cinq autres officiers militaires de haut rang ont été reconnus coupables par une cour martiale d’avoir fourni des armes et des informations au groupe islamiste extrémiste Boko Haram, selon ce que rapporte un important quotidien du pays. Des politiciens et des militaires affirment depuis des mois que des officiers aident les islamistes et que des soldats combattent même dans leurs rangs, avant de revenir à leurs casernes. Ils ajoutent que l’information fournie par les officiers a permis aux militants d’attaquer des convois, des bases et des camps militaires dans le nord-est du pays. »

En Mars 2005, un rapport d'un groupe d'"expert" américain, parrainé par le US National Intelligence Council a publié les résultats d'une étude intitulée "Mapping Sub-Saharan Africa’s Future". Dans ce rapport, on peut lire en filigrane l'ébauche d'un scénario catastrophe pour le Nigeria:

"Si le Nigeria s'effronde, cela pourrait entrainer la chute d'une bonne partie de l'Afrique ["If Nigeria were to become a failed state, it could drag down a large part of the West African region.."] Un Nigeria en faillite ne se relevera probablement jamais sans une aide internationale massive ["(...) a failed Nigeria probably could not be reconstituted for many years if ever and not without massive international assistance."]." Lire la suite ici  

3. Boko Haram, pour quoi faire?

Il est donc question, pour la Maison Blanche, de mettre à mal la première puissance économique d’Afrique (?).

Mais, pour quoi faire?

Pour induire la guerre psychologique et la terreur afin d’installer AFRICOM, ensuite piller les immenses ressources naturelles et humaines du continent Africain par une base et une ponction nigériane. Il est aussi question de faire obstacle aux investissements de la Chine et du BRICS sur la Terre Mère.

3.1. La guerre psychologique

Pour que l’opinion nationale et internationale, adhère aux idéaux « humanitaires » des USA, il faut créer un état de choc psychologique. C’est ce qui justifie l’enlèvement de plus de 200 écolières ainsi que les attentats à la bombe, multipliés ça et là.

« … c’est un des traits fondamentaux des sociétés occidentales que les rapports de force qui longtemps avaient trouvé dans la guerre, dans toutes les formes de guerre, leur expression principale se sont petit à petit investis dans l’ordre du pouvoir politique. » (Michel Foucault : Histoire de la sexualité, volume 1 : La volonté de savoir, Paris, Gallimard, 1976, p. 135.)

Il ajoute :

« Nous sommes donc en guerre les uns contre les autres; un front de bataille traverse la société toute entière, continûment et en permanence, et c’est ce front de bataille qui place chacun de nous dans un camp ou dans un autre. Il n’y a pas de sujet neutre. On est forcément l’adversaire de quelqu’un. » (Michel Foucault : "Il faut défendre la société". Cours au Collège de France, 1976, Paris, Hautes Études/Gallimard/ Seuil, 1997, p. 44.)

Pour les régimes occidentaux, la guerre est donc le moyen de « négociation » par excellence. À la Maât (Justice-Vérité) négro-africaine, l’Occident oppose l’Isefet (chaos) comme ''moteur de l’histoire humaine''.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home