• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

L'excision de l'Afrique, des Africains et des Afro-descendants au Canada

Qui veut-on « aider » ?

On prétend « aider » l’Afrique à se « développer », mais on maintient les enfants d’Afrique (et d’ailleurs) dans le carcan du chômage programmé, de la discrimination réconfortée. Qui veut-on « développer » ? Qui veut-on sauver à travers le viol de nos mamans et de nos sœurs du Congo-RDC ?

Quels enfants veut-on libérer à travers les armes humanitaires de Joseph Koni, l’autre « Nègre de maison » des marchands d'armes de la mondialisation-globalisée?

De qui se moque-t-on ?

Mais, où sont passées les mouvements féministes canadiens (Québécois, en particulier) ?

Amnésie ? Mépris ? Cynisme ? Indifférence ?

L'excision économique de l’Afrique

Maman d’Afrique et d’ailleurs,

Par la discrimination à l’embauche de ton enfant, on veut lui ôter toute possibilité de t’aider à relever le défi de vaincre les mutilations et la barbarie des mesures des ajustements structurelles, d'un capitalisme vorace, mortifère et destructeur. Celles-là même qui ont plombé les efforts de milliers de mes frères et sœurs et renvoyés, dans les calles du vampire globalisant. Dans les eaux territoriales espagnoles, dans la racaille de Sarkozy, dans le tourbillon de Tel-Aviv (« La Terre Sainte ». Cette « Terre » dont jadis, tes contractions et ta force de résistance, sauva le souffle, lors du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie.

On veut te couper les vivres, à travers ma gorgé serrée. On veut assécher ta marmite comme la sécheresse qui assassine ton bétail.

Vive la discrimination à tête chercheuse au pays des « rêves »!

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home