• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Thoth, Maâ Khérou, l’Imakhou (« Juste de voix »)

thoth2

Voici que Thoth (= "Celui qui est sublime",Celui dont la Connaissance est Secrète, Celui qui détient les Clés de l’Amenti),

parle:
"Ignores-tu, ô Asclépios (=Imhotep) que l'Égypte est l'image du ciel et qu'elle est la projection ici-bas de toute l'ordonnance des choses célestes? Cependant, il faut que tu saches: un temps viendra où il semblera que les Égyptiens ont en vain observé le culte des dieux avec tant de piété et que toutes leurs saintes invocations ont été stériles et inexaucées. La divinité quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l'Égypte, son antique séjour, et la laissant veuve de religion, privée de la présence des dieux...Alors cette terre sanctifiée par tant de chapelles et de temples sera couverte de tombeaux et de morts.

Ô Égypte, Égypte! Il ne restera de ta religion que de vagues récits que la postérité ne croira plus et des mots gravés sur la pierre et racontant ta piété."

Il conclut en ces termes :

« Quelles que soient les Expressions de l'Un (le NOUN), Son Ultime Réalisation Le ramène toujours vers Lui-Même. Tout ce que l'Un a généré retourne inévitablement à l'Un. L'Univers, qui est l'Un en manifestation, reproduit ce qu'est l'Un Lui-Même».

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home