• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Guide des activités

  1. UAfrique décomplexée !!

I. Viens étudier les Humanités Classiques Africaines 

Nous dispensons des formations sur  l’Histoire générale de l’Afrique, la spiritualité africaine ancestrale, l’Afrique impériale, les racines nubiennes de la civilisation égyptienne, les racines africaines de la civilisation occidentale, les racines africaines de la  civilisation arabo-musulmanes, etc. Une bourse de 2500 $ est attribuée chaque année pour stimuler les recherches sur la culture africaine.

1-image005 2-image007

Le Swahili, le Yoruba, le Medu MBa et bien d’autres langues sont dispensées. Un concours international de rédaction en langue est organisé chaque année en partenariat avec d’autres Institutions Panafricaines.

II. La promotion des langues africaines

Viens apprendre à écrire en hiéroglyphes!

3-image017

4-image019
 

Il y a un programme  pour les enfants de 4 à 14 ans.

Sais-tu que la première écriture a été inventée par les égyptiens anciens (en 4600avant notre ère par Thot puis officialisée vers 3200 avant notre ère par Nârmer, fondateur de la première dynastie pharaonique)? Les cours sont assurés par des Égyptologues chevronnés ainsi qu’une équipe de chercheurs PanAfricain

III. Voyage touristique et voyage d’étude en

Égypte, sur les traces de nos Ancêtres

valeureux !!!!!

5-image021 6-image023 7-image025

Chaque année, au mois de juillet, durant 12 jours, les étudiants de l’Institut repartent se ressourcer aux pieds des pyramides. Plusieurs monuments, temples et villes sont visités : Karnak, Men Nefer (Memphis), Gizèz, Louxor, Abou Simbel, etc.

Les frais de voyage des étudaints ayant obtenu une note supérieure ou égale à 80% en écritureshiéroglyhiques, seront entièrement pris en charge par l’Institut Per-aân Imhotep.

 

8-image039

Trajet duVoyage en Égypte

L’Afrique noire, berceau de la spiritualité

9-image041 10-image043

La civilisation égypto-nubienne, génie créateur du Kammiou (Noir), est à la base des religions dites « révélées » : bouddhisme, judaïsme, christianisme, islâm, taoisme, etc. Sais-tu que les Textes des Pyramides, retrouvés dans la capsule du Pharaon Ounas, de la Vème dynastie (2830 avant notre ère), ont précédé la Bible? Le Coran? La Tora? Etc.

11-image045

IV. La Renaissance africaine face à la géopolitique mondiale

 

12-image009 13-image011 14-image013 15-image015

L’Afrique peut-elle renaître en dehors des standards internationaux?

 

V. Recherche sur la culture africaine authentique !

Nous disposons d’une très riche documentation sur le génie créateur négro-égypto-nubien. La culture africaine retrouve au sein de l’Institut Per-aâ n Imhotep ses Lettres de noblesses ! Il existe également un programme spécial de la formation du personnel de la santé axé sur la médecine de la période pharaonique et l’Historisation des Sciences.

Osiris, L’Être Perpétuellement Bon!

16-image027 17-image029 18-image031
La Promotion de la femme par les arts
 
19-image033 20-image035 21-image037

Nous avons un méga projet de la promotion de la femme à travers les arts. La femme est au cœur de la beauté artistique. Nous soutenons le commerce équitable en appuyant les femmes africaines pour  la création de boutiques d’exposition d’objets d’arts, en établissant un réseau departenariat avec les artisans en Afrique.

L’Institut Per-aâ n Imhotep dispense la formation sur la« philosophie » des pyramides, des sarcophages, des poteries, des vases, bref du symbolisme de l’art négro-africain.

L’art, c’est une variante de la cosmogonie de Katiopa;

L’art, c’est la manifestation de la beauté de la femme.

 

22-image047

Sais-tu que « Isha », le nom de Jésus en égyptien, est dérivé d'une racine qui signifie « cri », « annonce », « déclaration », « proclamation », « prédication »? Le nom de Jésus/Isha, l'annonciateur, le sauveur, se révèle donc, à l'origine, et dès le début du IIIe millénaire avant notre ère, un attribut d'Osiris en détresse, qui proclame la vérité, prêche la justice, et se sacrifie poursauver le genre humain.

Le Ciel vient à son secours, Osiris ressuscite d'entre les morts puis est couronné de gloire.

Nous joindre

Tél. (819)708-0020

 

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home