• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Si tu as honte de Kamita !

carte authentique de lafrique 2Hotep,

Voici une histoire qui m’a été transmise via mon courriel ce jour (mercredi, 18 juillet 2012), et c’est avec plaisir que je soumets à ta réflexion :

« Une maman veuve va puiser de l’eau à la rivière en laissant son enfant endormi. A son retour tout le village est autour de sa case en feu. Son fils est sur le point de mourir dans la case en feu. Jetant sa calebasse d’eau par terre en pleurant elle veut entrer dans la maison en feu pour chercher son fils. Tous les villageois l’interdisent d’y aller et disent tu vas aussi mourir, le feu est très grand. S’échappant de leurs mains, elle entre dans le feu et ressort avec son fils bien enveloppé dans une couverture. 

L’enfant serré dans son sein n’est pas touché par le feu. La maman sort gravement brûlée et les soins de  l’hôpital ne la récupère que  de justesse, mais elle reste avec des cicatrices et méconnaissable. Bien des années passèrent et l’enfant sous l’encadrement de sa mère termina ses études et fut nommé ministre. Alors qu’il organisait la fête pour sa nomination, il invita tous les hauts dignitaires de la ville et tous ses amis. Alors qu’ils étaient en pleine fête un bruit si fort provenait de la porte entre les services de sécurité et les invités qui continuaient à venir. Le fils fut obligé d’aller voir et régler la situation. Les bruits venaient de sa mère qu’il n’avait pas invitée et elle voulait aussi être de la fête, face à cette situation devant ses invités de marque, il dit tendrement à sa mère : Attends maman j’aurai honte de te présenter devant mes amis. Il continua, nous pourrons nous revoir après. En secret il donna l’ordre aux services de sécurité de renvoyer sa mère à cause de ses cicatrices.»


Si c’est cette place que tu donnes aujourd’hui à Kamita (Katiopa=Afrique), elle qui est le Berceau de l’humaine condition, elle qui a des cicatrices à cause de toi, gardes-toi de te réapproprier ton patrimoine culturel.

Si tu as honte de tes Ancêtres, tu demeureras fragile et tu seras continuellement la proie des prédateurs de tout bord.

retourne  tes anctres 18 juillet 2012Si tu n’as pas honte des cicatrices de Kamita, retourne vers elle et elle t’apprendra les secrets qui lui ont permis de féconder l’humanité entière.

APPRENDS LES HUMANITÉS CLASSIQUES AFRICAINES.

 « L’arbre ne s’élève qu’en enfonçant ses racines dans la terre nourricière.» Birago Diop

 

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home