• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Articles

Discours Mémorable de Thomas Sankara

sankara

Lutte anti-néocolonialiste: La dette arme de destruction économique massive…

“Je voudrai laisser derrière moi la conviction que si nous maintenons une certaine attention et organisation, nous méritons la victoire… Vous ne pouvez pas accomplir des changements fondamentaux sans une certaine dose de folie. Dans ce cas précis, cela vient de l’anticonformisme, du courage de tourner le dos aux vieilles formules, du courage d’inventer le futur. Il a fallu les fous d’hier pour que nous soyons capables d’agir avec une extrême clareté aujourd’hui. Je veux être un de ces fous, Nous devons oser inventer le futur.”

Thomas Sankara, 1985

 

 

Le "Développement" comme discours d'aliénation - par Nzwamba Simanga

0

Le "Développement" est utilisé en géopolitique comme arme immatérielle par l'Occident dans ses discours philanthropiques afin d'aliéner les élites africaines, toutes tendances confondues, depuis 50 ans. Dans un entretien entre Nzwamba Simanga et José Do Nascimento, directeur de l'ARPEMA, voici un décryptage de ce paradigme belliqueux qui rend les économies africaines extraverties depuis des décennies.

Nzwamba Simanga


Interview de Farrakhan

louis farrakhan
 Le leader afro-étasunien de Nation of Islam, Farrakhan, donne son propre éclairage sur la Libye, Gaza, Obama, Sarkozy

  

 

 

Falsification du livre "Reines d'Afrique et héroïne de la diaspora noire"

sylvia

LE LIVRE Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire est sorti depuis le 5 novembre 2004 dernier. Si je ne l’ai jamais lu moi-même, je l’ai déjà offert à une jeune fille de ma famille, dans le cadre de la conscientisation de nos enfants sur notre

Lire la suite...

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home