• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Articles

CAMEROUN-NZANA SEME: FRÈRES ET SOEURS BETI, BULU ET FANG, CHOISISSEZ ENTRE VOTRE ETHNIE ET NOTRE NATION

Par Ndzana Seme/Mardi 29 janvier 2019

SI VOUS CHOISISSEZ VOTRE ETHNIE, VOUS FINIREZ COMME DES SÉCESSIONNISTES «ÉKANG», PARCE QUE LE PEUPLE CAMEROUNAIS VOUS COMBATTRA.

SI VOUS CHOISISSEZ NOTRE NATION, VOUS FINIREZ COMME DES PATRIOTES CAMEROUNAIS, PARCE QUE LE PEUPLE CAMEROUNAIS VOUS CHÉRIRA.

MAIS VOUS NE POURREZ PAS CHOISIR LES DEUX, UNE CONFUSION DANS LAQUELLE PAUL BIYA ET SON RÉGIME VOUS ENTRAINENT POUR VOUS SAIGNER.

Hier, le peuple anglophone, sur la table de négociation à Bamenda comme dans la rue, a dit qu'il ne veut plus la centralisation de tous les pouvoirs politiques aux mains de Paul Biya et ses copains, demandant comme solution une révision de la constitution pour le retour du Cameroun au fédéralisme, afin qu'il puisse gérer lui-même ses propres affaires. Biya et son régime ont dit JAMAIS au dialogue, en vous présentant mensongèrement les anglophones comme des biafrais qui méritent d'être écrasés. Beaucoup d'entre vous soutiennent les massacres des résistants anglophones, que Paul Biya a poussés au sécessionnisme, croyant qu'ils sont des biafrais, vos ennemis.

Aujourd'hui, après que huit partis d'opposition soient allés à l'élection présidentielle du 7 octobre 2018 et aient montré au peuple les fraudes massives que vous connaissez chacun d'entre vous, certains parmi vous y ayant même participé pour faire gagner Biya comme toujours, ainsi qu'à quel point la loi électorale, son Elecam et sa cour constitutionnelle sont injustes et partisans en faveur de Paul Biya et du RDPC, Paul Biya et son régime disent JAMAIS au recomptage des votes que demande Maurice Kamto. Et quand ces partis manifestent leur mécontentement dans la rue pacifiquement le 26 janvier 2019 conformément à la constitution, Paul Biya et son régime les arrêtent, les emprisonnent et les accusent de terrorisme, en les présentant comme les bamiléké, comme vos ennemis.

Allez-vous accepter que vos voisins bamiléké, qui ont toujours été avec vous, deviennent subitement vos ennemis, tout simplement parce que Paul Biya a décidé de vous les présenter comme vos ennemis afin de s'accrocher au pouvoir? Le régime de Paul Biya vous présentera toujours tout camerounais qui aspire à occuper le fauteuil présidentiel comme le chef d'une tribu qui veut arracher le pouvoir aux beti, bulu et fang.

Alors qu'en 37 ans de pouvoir de Paul Biya, vos villes, vos villages et vos familles n'ont rien à montrer pour dire qu'ils sont mieux que ceux des autres tribus du Cameroun.

Pourquoi? Parce que le régime Biya n'est pas un régime beti, bulu et fang, mais plutôt un régime néocolonial que les colons français ont imposé, au prix du génocide de nos pères de la nation combattants de l'indépendance véritable du Cameroun.

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home