• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Articles

Les chansons coloniales et la marginalisation des Noirs par les images

La guerre sémantique doit obligatoirement prendre pied dans le processus de la Renaissance de KaMa (Afrique). La rupture épistémologique et paradigmique suppose que la Nouvelle Génération Consciente et Patriote Panafricaine s'attaque à l'idéologie néo (coloniale) et à la marginalisation des Noirs par les images. Le colon, pour mieux justifier le pillage des ressources de ceux qu'ils taxent de ''damnés de la terre'' a une triple démarche :

 -l'empoissonnement mental et l'infantilisation de ces derniers;

-la délimitation mentale de la ''communauté des hommes libres'';

-la déculpabilisation du colon en présentant ses actions comme ''salutaires'' pour les ''damnés de la terre'' car exploiter leurs matières premières et les soumettre aux travaux forcés c'est aussi une façon de les « humaniser », de les « sauver » d'une éventuelle catastrophe causée par leurs ressources naturelles et humaines.

Le processus de ''zombification'' sur son propre sol et bientôt ailleurs (jardin d'acclimatation en Europe), consiste en la ''déprogrammation mentale'' de son univers spirituel et culturel suivie d'une ''reprogrammation'' dans un univers qui lui est totalement étranger.

Marginalisation des Noirs par les images :

  

Imhotep

imhotep imhotep2 

Pour soutenir nos efforts

Faites un don à l'institut Per aâ n Imhotep pour soutenir nos efforts.

Amount: 

devenir-membre-home